Blépharoplastie à Montréal

Une apparence subtile est notre priorité


La « blépharoplastie », ou redrapage des paupières, est une chirurgie esthétique qui permet de rajeunir les paupières.

Rencontre GRATUITE pour vous informer sur la Blépharoplastie

De quelle façon le Dr. Fanous s’y prend-t-il pour pratiquer la chirurgie des paupières?

Lorsque le Dr. Fanous pratique une blépharoplastie des paupières supérieures, il place une incision dans le pli palpébral, c’est-à-dire dans le creux de la paupière supérieure. De cette incision, il est en mesure d’exciser le surplus de peau et de graisse.

En raffermissant vos paupières supérieures, cette intervention redéfinira votre regard.

Pour le problème de poches sous les yeux, le Dr. Fanous pratique une blépharoplastie inférieure. Généralement, l’incision de cette intervention est pratiquée à l’intérieur de la paupière inférieure (transconjonctivale). C’est par cette incision que le Dr. Fanous retire les amas de gras qui forment les poches sous les yeux.

Si le Dr. Fanous doit retirer un surplus de peau à cet endroit, il devra pratiquer une incision externe au-dessous de la ligne des cils inférieurs. Celle-ci sera généralement camouflée comme une des rides naturelles de la peau.

Questions fréquemment posées


  • Est-ce que mon entourage se rendra compte de ma chirurgie des paupières?

    Le Dr. Nabil Fanous s’assure de vous offrir des paupières rajeunies et qui ne sont pas « tirées ».

    Souvent, les membres de votre entourage peuvent vous complimenter sur votre air reposé, ou vous demanderont si vous revenez de vacances!

  • Aurai-je des ecchymoses, de la décoloration ou de l'œdème?

    Suite à la technique chirurgicale utilisée par le Dr. Nabil Fanous, l’enflure et les bleus sont visible durant une à deux semaines.

  • Combien de temps durent les résultats d'une blépharoplastie?

    La blépharoplastie rajeunira vos paupières mais ne stoppera pas leur vieillissement.

    Vous paraîtrez quelques années plus jeunes après votre chirurgie des paupières et vous garderez cette différence d’âge dans le futur.

  • Est-ce que je peux faire de l'exercice après mon lift des paupières?

    Vous pouvez refaire des efforts physiques trois à quatre semaines après votre blépharoplastie.

  • Aurai-je besoin d'un lift du front?

    Aurai-je besoin d’un lift du front?

    Le lift du front est indispensable et doit être idéalement pratiqué avec la blépharoplastie  dans le cas des sourcils tombants. Au lieu d’enlever seulement l’excès de peau de la paupière supérieure, la correction idéale serait de remonter aussi les sourcils. En tirant les sourcils quelques millimètres vers le haut, le regard fatigué est remplacé par une expression vive et relaxée.

    Le « lift du front 0.0.3 » est une approche enseignée par le Dr. Fanous. Cette technique utilise seulement trois incisions courtes, de presque 1.5 cm chacune et qui sont complètement cachées dans le cuir chevelu. Il n’y a aucune incision apparente sur le front ou les paupières!

  • Aurai-je besoin d'un laser CO2?

    Le laser C02 est une lumière intense. Il est souvent utilisé après la chirurgie esthétique des paupières inférieures pour diminuer les rides de peau qui persistent après la blépharoplastie.

  • Dans combien de temps aurai-je une apparence convenable?

    En général, vous aurez une apparence acceptable pour sortir de la maison 2 à 3 semaines après votre chirurgie des paupières.

    Comptez 6 à 12 mois avant que le résultat de votre blépharoplastie soit final.

  • Aurais-je des cicatrices apparentes?

    Le Dr. Nabil Fanous pratique une ou plusieurs des incisions suivantes dans le cadre de la blépharoplastie :

    Dans le cas de la blépharoplastie supérieure, l’incision est cachée dans le pli palpébral (le pli de la paupière supérieure);

    Dans le cas de la blépharoplastie inférieure, l’incision est placée ou bien à l’intérieur de la paupière inférieure (donc invisible) ou bien sous la ligne des cils (donc dans une ride naturelle de la peau).

    Toutes ces incisions sont refermées méticuleusement et guérissent généralement très bien, laissant des cicatrices quasi-inapparentes.

  • Quand puis-je reprendre le travail?

    Généralement, vous serez apte à reprendre votre travail deux à trois semaines suivant la blépharoplastie.

  • À quoi dois-je m'attendre pour la période de convalescence?

    Vous retournerez à la maison le jour même de votre chirurgie des paupières. Vous pouvez avoir des ecchymoses et de l’enflure dans la partie supérieure de votre visage, mais qui disparaîtront progressivement.

    Pendant votre convalescence, il est tout à fait possible et normal que vous ressentiez des larmoiements, de l’irritation, de la sécheresse, une démangeaison ou un affaissement des paupières. Vos yeux seront également plus sensibles au soleil ou à la lumière.

  • Aurai-je besoin d'injections de Botox?

    Le Botox est une injection locale qui affaiblit la contraction des muscles du haut du visage, diminuant ainsi les rides d’expression entre les sourcils et autour des yeux. Dans le cas d’une patiente concernée par ses rides de la patte d’oie, le Botox peux être un complément intéressant à la chirurgie des paupières. L’effet du Botox se maintient durant 4 à 6 mois, donc l’entretien se fait normalement deux fois par année. Par contre, pour une patiente désirant corriger les creux sous les yeux, il y a une autre sorte d’injection composée d’une substance colloïdale qui promeut l’hydratation profonde de la peau et qui se trouve naturellement dans le corps humain : l’acide hyaluronique. Cette injection agit en comblant les creux, rendant ainsi votre regard plus jeune.

  • Est-ce que la chirurgie des paupières est la seule solution pour moi?

    Suite à votre blépharoplastie, il est souvent possible d’améliorer encore plus votre apparence en ayant un lift du front, certaines injections, un laser des rides ou un peeling.

Quelle est la durée de la chirurgie esthétique des paupières?

La durée de la blépharoplastie pratiquée par le Dr. Fanous est en général d’une heure et demi. Cette chirurgie esthétique se déroule à notre centre chirurgical certifié et moderne à Montréal.

Est-ce souffrant?

Pas du tout. Le Dr. Fanous s’assure que votre lift des paupières se déroule sans aucune douleur. En général, vous aurez très peu de douleur et d’inconfort en période postopératoire.

Devrai-je être endormi sous anesthésie générale?

Non. Le Dr. Fanous utilise une anesthésie locale avec sédation. Ce type d’anesthésie est très apprécié par la grande majorité de nos patientes et patients qui subissent une blépharoplastie pratiquée par le Dr. Fanous à notre clinique de chirurgie à Montréal.

Devrai-je revenir afin de faire retirer mes points de suture?

Non. Le Dr. Fanous utilise des  points « fondants » qui se résorbent d’eux-mêmes !

Y a-t-il des complications possibles liées à la blépharoplastie?

Quoi qu’elles soient possibles, les complications suivantes ne sont pas fréquentes : cicatrices marquées (chéloïdes), infections, saignements, changements au niveau des sensations, nécrose de la peau, douleur, asymétrie marquée, etc.

La blépharoplastie est une chirurgie de la paupière et non de l’œil. Les complications concernant l’œil ou la vue sont par conséquent extrêmement rares.

Combien coûte une blépharoplastie?

C’est simple : appelez maintenant au 514-935-9513 pour obtenir une estimation immédiate du prix d’une chirurgie des paupières.


D’après le problème esthétique et la réputation du chirurgien, le coût d’une chirurgie des paupières varie énormément.

Offrez-vous un mode de paiement de la chirurgie par versements?

Nous pouvons vous mettre en contact avec une agence de financement qui vous permet de payer votre chirurgie des paupières sur une période de 1 an ou plus.

1 Westmount Square, Bureau 1380,
Montréal, QC, Canada, H3Z 2P9

Téléphone : (514) 935-9513

Rencontre GRATUITE pour vous informer sur la Blépharoplastie